Assurer son animal de compagnie : les raisons et les conditions

animal de compagnie

Les assurances pour animaux de compagnie constituent un avantage majeur pour tout propriétaire de chien ou de chat. Cette couverture substantielle permet de maîtriser le coût des budgets de soin et de santé de l’animal, surtout lorsque les visites et les consultations du vétérinaire deviennent récurrentes.

Assurer son animal de compagnie procure-t-il des avantages ? Comment bien choisir la compagnie d’assurance et quelles sont les conditions de souscription ?

Les bonnes raisons

Les propriétaires de chats et de chiens doivent faire face à des dépenses imprévues avec l’accumulation des pépins qui arrivent au fil du mois. Minou a sauté de la fenêtre et s’est blessé les pattes, Toutou a mangé n’importe quoi et a eu une diarrhée. Toutes ces situations inopinées peuvent facilement faire virer le budget dans le rouge. Or, assurer son animal de compagnie permet de diminuer ces frais qu’il tombe malade ou qu’il soit victime d’un accident.

Certes, il est possible de se débrouiller avec peu de moyens s’il s’agit de petits pépins, mais quand les dépenses sont infinies ou quand il faut faire face à une hospitalisation, votre économie prend un sacré coup ! Songez au fait que la souscription à une assurance animale permet de couvrir un frais d’hospitalisation de 2000 € !

Autre schéma, pour garantir un meilleur soin de son animal de compagnie à vie, un petit budget ne suffit. Plus l’animal prend de l’âge, plus il présente des souffrances invivables. Il faut songer au fait qu’en vieillissant, votre animal peut être victime d’une maladie chronique. De ce fait, les dépenses encourues deviennent permanentes, allant des médicaments aux fréquents soins. Souscrire son animal de compagnie permet en effet de prendre en charge les traitements et soins à vie.

Faire le bon choix de mutuelle

Chaque compagnie d’assurance a ses propres formules et grilles de tarifications si bien le choix est varié. Pour assurer son animal de compagnie, il faut donc porter l’attention sur les différentes garanties proposées par la mutuelle. Cela dépend en outre des caractéristiques de l’animal, à savoir l’âge, la santé, les maladies héréditaires ou encore la race.

Définitivement, le choix d’une mutuelle pour animaux doit d’abord commencer par une étude personnalisée des besoins de votre animal. Une fois que vous avez une idée précise de votre demande, vous pourrez mieux cibler la formule et la compagnie la plus adaptée à vos besoins de couverture. À titre d’exemple, priorisez la formule qui prend en charge les frais du vétérinaire et les médicaments, si votre animal suit un traitement continu dû à des maladies récurrentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*